C’est par un petit matin brumeux que je me suis rendu dans la forêt désenchantée pour y faire le tour de ses bâtiments abandonnés et en ruine, de ses fontaines, de ses puits et de ses petits souterrains. Véritable frontière entre deux communes, cette forêt est à elle seule un spot urbex ; presque abandonnée et oubliée de tous.
Autrefois, cette forêt était le parc d’un grande demeure bourgeoise. Bordé par un fleuve, la végétation y est luxuriante et l’ambiance très particulière ; surtout au petit matin et un brouillard à couper au couteau. Quoi qu’il en soit, et même si je n’ai pas pu trouver de photos datant du temps de sa splendeur, ce parc devait être incroyable. Si vous avez des informations ou des illustrations de cette époque, je suis preneur !
J’ai donc passé deux petites heures à me balader et prendre de photos ; l’occasion pour bois d’essayer mon nouveau réflex et de m’essayer à la prise de photo dans le brouillard. Je suis assez surpris du résultat sachant que l’on n’y voyait rien à trois mètres.