Ouvert aux quatre vents, perdu au milieu des champs en haut d’une colline, le Manoir aux Poupées semble avoir été dévasté par un ouragan. A l’intérieur, tout n’est que décrépitude et désolation.
Mais le Manoir aux Poupées n’a pas été abandonné par hasard. De nombreux drames se sont déroulés ici. Des drames qui ont poussé ses propriétaires successifs à abandonner cette charmante petite maison construite au milieu de la prairie.
Le Manoir aux Poupées a été construit en 1903 par un maçon de la région. L’homme souhaitait s’y installer avec sa femme afin d’y couler des jours heureux et fonder une famille. Malheureusement, quelques jours avant la fin des travaux, l’homme a trouvé la mort en chutant du toit qu’il était en train d’inspecter. Malgré le décès de son mari, sa jeune femme décida d’emménager dans la maison qui avait coûté la vie à son mari.
Quelques années après, la jeune femme se remarie. Elle accouchera treize mois plus tard de son premier enfant. Mais, deuxième drame, son enfant décède. Selon les archives que j’ai pu retrouver, l’enfant serait mort d’étouffement.
Les années passent et le Manoir aux Poupées semble avoir retrouvé sa quiétude malgré la guerre qui fait rage. Le couple a eu deux autres enfants et aucun drame n’a frappé depuis longtemps. Désormais, toute la petite famille vie du travail des champs et a même construit une écurie pour pouvoir y abriter leur bétail. Mais la malédiction du Manoir aux Poupées va encore frapper à deux reprises et à nouveau endeuiller cette famille.
La plus jeune fille du couple décèdera piétinée par une des vaches dans l’écurie. Quelques mois plus tard, le père de famille sera retrouvé pendu dans la cave de la maison. Après tant de drames, la femme décide de mettre en vente le Manoir aux Poupées et part vivre ailleurs avec sa deuxième et dernière fille.
Les nouveaux propriétaires ne resteront pas très longtemps dans la maison. Selon eux, le Manoir aux Poupées serait hanté. A peine un mois après leur emménagement, ils décident de partir et de mettre en vente la maison. Le Manoir aux Poupées restera alors inoccupé pendant quelques années avant d’être racheté pendant la seconde guerre mondiale par une famille qui souhaitait fuir et se réfugier à la campagne.
Mais une maison maudite reste une maison maudite. Le drame qui frappa cette famille fît même la une d’un journal local. L’homme et la femme furent séquestrés et torturés pendant plusieurs jours par deux hommes venus les dépouiller. Avant de partir, les deux tortionnaires saccagèrent la maison et égorgèrent leurs victimes. Cachés dans l’écurie, le fils et la fille des victimes furent retrouvés, plusieurs jours après la mort de leurs parents, par leur tante venue passer quelques jours en famille pour les fêtes de Noël.
Depuis ce drame, la maison est abandonnée.